Sur cette page, vous retrouvez notre actualité, nos rencontres, nos projets. Des liens vers les personnes qui nous plaisent bien..... enfin, plein de petits fagots

UN APRES MIDI au "PRE VERT"

En septembre dernier, une nouvelle enseigne s'est ouverte à St Nazaire. Original dans son fonctionnement, le salon de thé " au Pré vert " se situe rue du Maine et propose en plus d'une sélection de thé, un espace librairie, une épicerie fine. Accueil simple et convivial garanti, les deux responsables proposent également des ateliers divers et variés: broderie, écriture, des rencontres et des formations. 

Nous avons donc eu l'opportunité de présenter notre travail un dimanche après midi, devant un public nombreux et extrèmement chaleureux. Des histoires, des chansons, de la bonne humeur, tout ce qu'on aime.

De toute façon, s'est la seule façon de chasser les nuages qui commencent à s'amonceler peu à peu dans nottre esprit, quand il pleut et vente depuis de longues semaines maintenant.

 

Une bonne adresse donc

 

https://www.facebook.com/aupre.vert

 

 

 

François ROSSE au Nouveau Pavillon (BOUGUENAIS)avec le Conservatoire de Musique de St Nazaire

Au grand complet sur la scène du Nouveau Pavillon
Au grand complet sur la scène du Nouveau Pavillon

Nous avons eu le grand privilège de participer à la réalisation d'un spectacle en collaboration avec le Conservatoire de musique de St Nazaire et l'immense musicien qu'est François ROSSE. Accordéons diatoniques, saxo, violon alto,contrebasse, bombardes et cornemuse se sont réunis sous la direction du grand compositeur pour mettre en place un spectacle d'une vingtaine de minutes. Des textes poétiques et sombres venaient ponctuer le déroulement de la représentation. Pour avoir cotoyé Mr ROSSE lors des repétitions et sur scène, nous avons maintenant la preuve que le talent (énorme) ne va pas obligatoirement de pair avec des égos surdimensionnés. Que se soit lui ou les musiciens qui l'accompagnaient se soir là, seul le plaisir d'être là, le plaisir presque enfantin de jouer ensemble n'est ressorti de cette rencontre. Un grand moment de simplicité alliée à une incroyable technique. Des passerelles réelles ont été tendues entre la musique trad et la musique contemporaine improvisée, entre des musiciens d'origines géographiques diffétrentes (Alsace, Italie, Gascogne, Pays Basque et Bretagne). Une seule voix pendant deux heures.

Naturellement DEBIT D'FAGOTS était présent pour cet événement (Patrick à la contrebasse et Bruno aux textes). Une belle expérience.

 

http://francois.rosse2.pagesperso-orange.fr/

 

contes et chansons au "Pré vert"
contes et chansons au "Pré vert"
au salon des "associatives"
au salon des "associatives"
avec l'équipe de l'alliance française de KAZAN. Russie
avec l'équipe de l'alliance française de KAZAN. Russie
En compagnie  des enfants du collège français renforcé de SAMARA. Russie
En compagnie des enfants du collège français renforcé de SAMARA. Russie
Spectacle à la grande bibliothèque de SARATOV.Russie
Spectacle à la grande bibliothèque de SARATOV.Russie
Visite du musée de l'accordéon à SARATOV. Russie
Visite du musée de l'accordéon à SARATOV. Russie
Après le  spectacle au théatre de ROSTOV sur le Don. Russie
Après le spectacle au théatre de ROSTOV sur le Don. Russie